Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 15:20

Bassssoiiirrrr !!!!! Amis du blog basssoirr !!!!

On va parler sport cette semaine !!! Nous sommes en pleine période Olympique , le foot à repris ( une pensée pour le LOST – mot anglais - ) ,mais c'est bien de course à pieds que je vais causer dans le poste , ou plutôt l'ordinateur !

Voilà déjà un bon moment que j'asperge mon facebook

avec la course du Vignoble de Valenciennes ( oui Madâme il y a des -enfin une- vigne dans l' Athènes du Nord ). Donc , ce matin je me suis levé plutôt tôt , ou plus tôt , bref pour un Dimanche , car j'avais hâte de retourner là ou je courais jadis ( je parle vraiment comme Oldtimer ) , autours de l' étang cher aux Valenciennois .

Arrivé sur place , après avoir galéré pour trouver une place pour la Dacia (!) mes perf ne me permettent pas d'avoir une Porches ou Ferrari – et c'est tant mieux - , première séquence ' émotions ' !!!

Explications : J'ai quitté Valenciennes en 2010 , ma bagnole était garée à la porte du cimetière Saint Jean , vous avez deviné !! '' Je suis allé voir Serge et Marie Thérèse , mes parents , çà a dû leur faire un sacré truc de me voir là , en short , avec un #79 épinglé ( de traviole comme d'hab) sur un maillot ( j'y reviendrai ) ma foi plutôt sympa .

Une fois sur la zone de course j'ai revu des têtes connues , comme moi , grisonnantes, mais toujours debout !!! Comme Renaud !!! ( ou Claudio Capéo ) ! Quand on passe un demi siècle dans une ville , dont trente années de commerce ( coucou à mon sponsor à vie ELECTRONIQUE DIFFUSION ) , on a la chance de connaître du monde ! Quel plaisir de revoir ces amis qui finalement ne sont qu'à 50 mn de Dacia ( 30 mn en Porches - mais çà on s'en fout ) ….

Bon Phil ta course alors ???? Car c'est çà qui compte non ?? Allez on t 'écoute !

Afin qu'on me voit sur les photos , je me suis mis juste sur la ligne de départ , là ou on met les Kenyans quand ils viennent ( il n'y en avait pas au Vignoble , ils ne doivent pas aimer le vin ) , je voulais montrer mon beau maillot de AFC Croisilles tout neuf !!! ( avec le dossard ou plutôt ' ventrard ' car on le porte sur le ventre le truc ) de traviole !!! Attendons sur le site de l' USVA qu'ils mettent les photos …..

Départ rapide , j'ai essayé de tenir cette cadence mais vers le troisième kilo , mes jambes m'ont envoyé ce message : '' Hey Phil !!! Certe on est au vignoble mais tu n'as plus l'âge de faire 4mn /kilo comme il y a dix ans !! ALORS DU CALME MON VIEUX !!! ''

Message reçu !!!!

Il n'empêche que j'ai tout de même tenu à maintenir un temps aux alentours des 5mn /kilo , et ma montre GPS me confirme que finalement , malgré le temps lourd , le parcours typé '' cross '' avec les cailloux le long de l'autoroute , des passages étroits , des montées ( au niveau des vignes ) , je suis assez content de ma course , mais c'est vachement plus dur qu'un 10KM en ville style Arras ou Bapaume .

Vous l'aurez compris le Philou est heureux pour toutes ces raisons , et puis six ans sans voir l'étang , çà compte un peu …..

Merci à Laurent Baivier , mon ami de feu l' USVO – Immense club de basket féminin hélas disparu – d'être venu au bord de la piste , Laurent est en fauteuil , et j'ai aperçu que tu avais une '' formule 1 '' pour te déplacer , tu le mérites mon pote !!! Bises !!

Merci aussi aux amis de Croisilles ( je ne connais pas encore grand monde mais çà va venir ) pour les messages sur facebook . Je vous invite '' chez moi '' pour les foulées du Vignoble 2017 OK ???

Dernières nouvelles ! Pendant que je rédigeai ce texte , il y en a qui ont bossés à Valenciennes , le site a mis en ligne des photos ( plusieurs centaines ) et les classements !

Nous étions 200 sur la 9km , je fais 87 Scratch et 2 eme M3 !!! Podium !!!!

Allez , pour fêter çà une petite blagounette !!!

Une femme entre dans une pharmacie et demande de l'arsenic...- Que comptez vous en faire? lui demande le pharmacien- C'est pour tuer mon mari...- Quoi? Vous plaisantez! Je ne peux pas vous vendre de quoi commettre un meurtre!La femme ouvre alors son sac à main, et sort une photo de son mari en train de coucher avec la femme du pharmacien...- Ah, évidement, lui dit ce dernier, si vous avez une ordonnance, c'est différent...

J'aime cette blagounette !!! Pas vous ????

HA BON ....................KENAVO !

Foulées du Vignoble Valenciennes 2016
Photos copiées sur le site de l' USVA   https://valathle.fr/
Photos copiées sur le site de l' USVA   https://valathle.fr/
Photos copiées sur le site de l' USVA   https://valathle.fr/

Photos copiées sur le site de l' USVA https://valathle.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires