Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 10:13
Ancien casernement du Dmu de Mourmelon
Ancien casernement du Dmu de Mourmelon

Bassssoiiirrrrr !!!!!

Séquence nostalgie aujourd'hui . En 1975 c'est là que j'ai gagné mes gallons de Sous Officier de l' armée de terre de mon Pays . Heu ...oui la France ....Mais elle était vachement mieux que maintenant .................

Internet est une super invention et grace à Google Earth , j'ai pu retourner , tout en restant dans ma petite maison , bien au chaud ( j'ai le rhume) de Croisilles, faire un tour au Dmu ( Dépôt de munitions) de Mourmelon . Il y a belle lurette qu'il n'est plus utilisé , mais le terrain et resté identique , et j'ai même , en zoomant , fait ces photos ou l'on voit le bâtiment ' casernement ' , les voies ferrées qui ne verront plus de trains de sitôt , ( le SNCF apportait des wagons de munitions , qui ensuite étaient pris en charge par nous avec un locotracteur ) .

Ces photos , prises en hiver je pense , reflètent parfaitement l'ambiance de là bas , endroit hostile , froid , balayé par le vent , à l'écart de la ville ( normal pour un Dmu , au cas ou çà aurait pété ) , mais qu'il faisait bon d'y être !!!!

Bon vous avez gagné une blagounette ...militaire :

C'est un Général qui inspecte différents régiments. Il arrive devant celui des fantassins.
- Soldat ! à quoi sert ce fusil ? hurle le Général.
- A fusiller, mon Général !
Le Général est un tantinet fier, et continue sa ronde. Il passe devant l'artillerie.
- Soldat ! à quoi sert ce canon ?
- A canonner, mon Général !
Toujours aussi fier, il déboule devant le régiment des chars.
- Soldat ! à quoi sert ce tank ?
- A t
ankuler, mon général !

J'aime cette blagounette !!! PAS VOUS ?????????????? HA BON ........................

KENAVO

MOURMELON morne plaine .............
MOURMELON morne plaine .............
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Disparus de Mourmelon :<br /> <br /> http://www.dominique59121.skyrock.com
Répondre