Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2019 7 08 /09 /septembre /2019 14:34
Foulées du vignoble 2019 Valenciennes

Pour cette vingt neuvième édition des ' foulées du vignoble ' ( déjà ) , organisées par l'USVA , j'étais heureux de retourner là ou j'ai probablement fait le plus de kilomètres , du temps ou j'étais Valenciennois ( mais je le suis toujours ' à jamais ' dans mon cœur de toute façon ) ….

Fidèle à mon habitude , je me suis levé tôt pour rejoindre la cité du Hainaut , j'aime arriver sur zone sans le stress du stationnement , de la prise de dossard , bref ,,,j'aime être serein quand je vais sur une compette quelle qu'elle soit ….

Après une petite mission bien sympa du côté du nouveau stade de foot ou j'ai fait un visu trop court avec mon ami Pascal L, bien connu sur facebook (!) , le vélo d'appart qui ne me sert plus va connaître une nouvelle vie et j'en suis heureux car mon pote n'a pas la chance d'avoir une santé qui lui permet de faire du sport comme moi , j'espère que cet engin l'aidera à garder sa forme actuelle .

Direction donc le ' vignoble ' !!!! Après avoir salué quelques bonnes vieilles connaissances et avant de me préparer , la Yaris garée à 5 mètres du cimetière St Jean, mes Asics se sont tout naturellement dirigées vers Marie Thérèse et Serge ,,,,, vous avez deviné ,mes parents ,qui reposent sur les hauteurs de ce vignoble …..

Côté course , deux boucles de 5 km au programme , c'est un trail , sous bois qui rappellent un peu le trail des 'maguettes ' , chemins qui rappellent la belle course de Labourse , et cerise ...ou plutôt ' raisin sur le gâteau ''...passage dans les vignes !!! Oui oui ..à Valenciennes …

Je ne vous dirai pas quel est le goût du vin , il n'est pas à ma connaissance commercialisé ….mais le vignoble est vachement bien entretenu et c'est vraiment un plaisir d'y passer en courant exceptionnellement ,,,,,,

Tout allait bien et puis à peine passé le panneau 7KM , le Philou , après un geste brusque , ralenti par le coureur devant , dans une mini descente, a senti que son mollet venait de lâcher …. 200 mètres plus loin , la sagesse du vieux renard des courses que je suis devenu avec le temps , je décidais d'abandonner …. Sage précaution. DNF ! 

Voilà donc ma course 2019 dans cet endroit que j'aime , peu importe le résultat , j'y étais et heureux d'y être …....C'est le principal …...

 

J'espère que dans trois semaines je serai OK pour la fameuse course des terrils à Raismes , j'aurai eu une grosse semaine de vacances dans le 29 , vive la Bretagne , pour revenir avec toujours cette joie de participer et de courir …...

 

P. Levant  Master 3 saison IV

Partager cet article
Repost0

commentaires