Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2020 1 10 /02 /février /2020 18:23
Première avec les loups blancs .......

La saison est désormais commencée . Pour cette reprise , après avoir fini par un bon chrono à Hulluch ( voir plus bas sur le blog ) , j'avais choisi une nouvelle course , inconnue pour moi , courte ( 6 km ) mais loin d'être la plus facile …... Les foulées de la Saint Patrick à Verquin ( 62 )

Mais avant tout , il y avait un autre événement en ce Dimanche matin venteux , ma première course sous mes nouvelles couleurs ….. Fini le maillot noir & jaune de Croisilles , vive le beau maillot bleu des ' loups blancs ' de Labourse que je viens donc de rejoindre il y a peu .

Les médias nous alertaient depuis plusieurs jours qu'une tempête allait arriver , mais nous avons eu la chance de l'éviter , le plus fort arrivant l'après midi ….Toutefois ça soufflait pas mal déjà mais l'épreuve a été maintenue , pour la grande joie de tous …..

Les coureurs des 6 et 11 km étaient sur la même ligne de départ , et c'est un beau peloton qui s'est élancé autours du terrain de foot local .A peine quitté la zone de la salle de sport , après un passage étroit dans une petite ruelle , la partie la plus compliquée nous tendait les bras ….

C'est alors que je me suis ( presque ) cru à Raismes pour la fameuse course des terrils que je connais bien , des montées étroites et des descentes glissantes … nul doute que ces 6 km n'allaient pas être pour moi une promenade ….Je restais néanmoins sur mes gardes car ne connaissant pas le parcours , j'avais peur de trop me lâcher , au cas ou il y aurait une surprise ( une côte infranchissable par exemple ) , il n'en fût rien , certes ce n'était pas de tout repos , mais tout à fait faisable .

J'ai donc couru à mon rythme , et surtout bien récupéré dans les parties ' planes ' , appréciant même une longue ligne droite bitumée . Si bien que ces 6 km m'ont parus très courts , et c'est encore en pleine forme que je voyais arriver la zone d'arrivée ( en fait celle du départ ) .

Dans le dernier virage , une supportrice m'attendait , appareil photo à la main , en effet Mimi mon épouse était là , et je suis content qu'elle soit venue , je sais ce que c'est que de se lever tôt le Dimanche matin pour aller braver la pluie , la boue , le vent , ça c'est bien pour le coureur , un peu moins marrant quand on l'attend dans le froid sur la ligne d'arrivée .

Je ne cache pas que je suis motivé pour la chasse aux podiums , et que sur les courses ' courtes ' , peu de Master 6 s'alignent , peu importe , et j'ai même des M3 et 4 derrière moi .Je n'ai pas attendu les résultats et rentré direct sur Croisilles .

Merci à Dorothée , épouse du Président des loups de m'avoir signalé que j'avais été appelé au podium et que Jerôme son époux m'avait remplacé ….. Décidément les podiums et les ' Loups ' c'est toujours une affaire avec moi ( deux fois vainqueur à Labourse , j'avais été appelé en 2018 , absent , et ...oublié en 2019 …...) ….

Finalement les résultats ( voir photo) sont arrivés et je suis content de mon chrono ,rapide sur le plat , prudent dans les descentes , et bon gestionnaire des montées . Un bon petit trail , exigeant , avec une organisation au TOP , chrono électronique , balisage excellent , et surtout et j'insiste , des bénévoles qui , postés aux endroits dangereux nous prévenaient afin d'éviter les accidents , vu le vent et surtout la boue . Merci à eux !!!

Je n'ai pas beaucoup vu mes nouveaux équipiers et équipières , tout au plus un petit ' coucou ' avant le départ , mais dès que possible je vais aller faire une sortie d'entraînement avec la team afin de faire plus amples connaissances , le peu que j'ai vu , l'accueil est sympa en tout cas .

Me voilà donc reparti pour un tour , nouveau challenge , nouvelles couleurs , des courses à découvrir , même si je tiens à mes ' impératifs ' ( Valenciennes , Canadian race , Arras , Terrils Raismes et probablement Maroilles sur une distance qui ne m'est pas familière , mais ou j'ai déjà couru jadis ).

J'espère emmener avec moi des équipiers sur ces courses que j'aime , en ayant plus de chances car je n'ai jamais réussi a faire ' bouger ' un membre de mon ex team , tant pis pour eux ….

 

A Bientôt !!!!! PAR SAINT PATRICK !!!!!!!!!!!!

 

Photos : Florence ( loup blanc ) , et Marie José ( Mimi ) alias Madame Levant .

Arrivée .

Arrivée .

Encore 3 mètres ......

Encore 3 mètres ......

Mimi

Mimi

Résultat ..... ( 103 classés )

Résultat ..... ( 103 classés )

Première avec les loups blancs .......
Une partie des ' loups ' présents à Verquin

Une partie des ' loups ' présents à Verquin

La ligne droite ' bitume ' , l'arrivée est proche .....

La ligne droite ' bitume ' , l'arrivée est proche .....

Partager cet article
Repost0

commentaires