Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 18:08

Baaaassssoiiirrr !!!!!!! Amis du blog !!!!!

Je vous avais quitté sur du sport , et bien devinez ??? On va parler sport encore et toujours !!!

Je ne sais pas par quel bout commencer … Bon la course des terrils ??? OUI !!! Voilà quinze jours que je harcèle tout le monde sur face de bouc avec çà !!!! Non mais , elle en vaut la peine cette course non ?

Et bien sachez que le Philou , qui vient de rajouter une soixante et une ieme spire à sa bobine

( le premier qui m'appelle Oldtimer ...je l'invite à la course des terrils 2017 ) , donc je disais , le Philou est particulièrement content et même ( soyons fou ) Heu-Reux !!! Oui Madâme !!!

Et pourquoi qu'il en était heureux comme çà le Philou ??? Oups plein de petites choses …..

Tout d'abord parce qu'il rentre des' terrils ' comme ci il rentrait d'un après midi à son Collège préféré ou il n'y a pas de TP à préparer pour les têtes blondes , parties en bus à je ne sais quelle exposition ou Nosicaa ou autre , - même pas fatigué !!!

J'en vois déjà se dire que je me suis promené sur le charbon de Raismes , que nenni :: !!!

J'ai pris du plaisir et même trouvé quelques secondes pour admirer '' tout in haut d'ech terril '' le panorama ensoleillé de cette région qui m'est chère ...Mais j'ai quand même fait souffrir ...Mes New Balance de godasses qui commencent à être toutes noires !!!

  • Autre sujet de satisfaction … Douze heures avant moi , deux personnes ont découvert mon petit univers charbonneux / foresteux / loisireux – base de loisirs de Raismes – pour la fameuse course des ALLUMES !!! Oui Madâme , car il existe aussi la même course de nuit !!! Faut il être dingue ? En tout cas je suis ravi de savoir que Ludovic et Anne , dont je suis néo coéquipier , aient apparemment apprécié la folie ''terrillienne '' !! - En plus vu les chronos , ils m'ont battus moi qui ait couru par temps clair – Nul n'est prophète ...vous connaissez la suite …..Bravo à vous et Merci de m'avoir écouté , je savais que çà vous plairait !
  • Revenir chez moi est toujours un grand moment , Dâme j'ai plus de mille amis dans le Valenciennois , j'ai quand même bossé trente ans derrière un comptoir là bas et les clients sont devenus au fil du temps des potes . Et ce n'est pas sans émotion que j'ai revu ce Dimanche des amis fidèles , comme Philippe et Cat , Damien , Christophe -merci pour la photo-, Murielle et deux trois autres …..
  • SURPRISE totale là , quand en plein bois , alors que j'étais isolé , un petit peloton à trente mètre devant et personne derrière et j'entend une voix connue qui me fait '' ALLEZ FRERE '' !!!!!!! ????? Je me retourne et ….Devinez quoi ??? Bruno qui porte le même nom que moi ( normal c'est mon frère hihihi) en spectateur, en tenue de Vététiste , m'a encouragé !!! J'avoue que çà m'a fait un putain de plaisir , car franchement être encouragé par cet immense Champion que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître , çà a fait chaud à mon cœur de Master 3 qui battait déjà la chamade depuis plusieurs kilomètres !!!
  • Voilà mes impressions de cette nième aventure sur ces terrils que j'adore , j'ai hâte d'être à la prochaine , ou j'espère décider d'autres personnes à venir , je sais que çà en vaut la peine …..
  • Alors ??? Vous attendez la blagounette de Robert mon ami journaliste sportif à la VDN ,,,, ???? OK …. Je l'appelle ( il est peut être occupé à couvrir le basket féminin – donc là on ne le dérange pas – mais pour moi il fera une exception )........La voici :
  • C'est Paul à l'école, son maître lui demande de conjuguer le verbe marcher au présent :
    Paul :
    - je mar...che, tu.. mar..ches, il...mar...che...
    Le maître lui demande alors :
    - Plus vite Paul, plus vite !
    Paul :
    - Nous courrons, vous courrez, ils c
    ourent...
  • J'aime cette blagounette …...PAS VOUS ???? HA BON …... KENAVO !!!!
  • Photo Merci à Christophe Semail Merci à tous pour ce super Dimanche !!!!
Que du bonheur !!!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires